Les premières Rencontres francophones de la vidéo mobile se tiendront à Paris le 2 février 2017. Les inscriptions sont ouvertes.

Rencontres de la vidéo mobile 2017

Après avoir bouleversé la pratique photographique, le smartphone est en passe de s'imposer dans certaines activités du journalisme vidéo, de la communication ou du cinéma. L'année dernière, la chaîne de télévision genevoise Léman Bleu dotait une partie de ses journalistes d'iPhone 6 pour leurs vidéos ; il y a quelques jours, BFM a annoncé que sa prochaine chaîne d'info locale BFM Paris serait entièrement équipée de smartphones pour les tournages et si les premières publicités ou les premiers longs métrages tournés avec smartphones sont encore rarissimes, des exemples existent déjà.

Bien sûr, il faut accessoiriser de manière importante ces petites caméras (gimbal ou cardan pour la stabilisation, micro externe, éclairage supplémentaire...), mais la tendance est bien là.

Le journalisme vidéo en solitaire...

Les premières Rencontres francophones de la vidéo mobile veulent rassembler les professionnels autour des usages et pratiques nouvelles en matière de vidéo mobile avec, comme fil rouge de cette journée, plusieurs questions : comment produire des vidéos de qualité avec des smartphones ? Quelles vidéos produire pour une consultation mobile ?

250 professionnels francophones témoigneront de leurs expériences et partageront leurs bonnes pratiques lors d'ateliers en petits groupes permettant de tester du matériel.

> Inscriptions en ligne

> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : Vidéo Mobile
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation