Il y a maintenant deux ans, nous vous présentions le drone Phantom 1. DJI élargit désormais son offre avec le Phantom 3. Ce dernier est un croisement entre les drones Inspire 1 et Phantom 2.

Pour mémoire, le Phantom 2 est un drone grand public que l'on peut équiper d'une caméra dédiée en fonction de la configuration choisie. Le Inspire 1 est quant à lui un drone haut de gamme embarquant une caméra 4K stabilisée et consacrée à la capture d'images vidéo de haute qualité.

La nouveauté du Phantom 3 est donc de proposer un système de prises de vues photo et vidéo de haute qualité, le tout embarqué sur un drone grand public. Le Phantom se décline en deux versions, le modèle Advanced et le modèle Professional.

Phantom Advanced et Professional
Phantom 3 Advanced (à gauche) et Phantom 3 Professional (à droite).

Le Phantom 3 Advanced embarque une caméra Full HD (1920 x 1080 pixels) permettant de filmer à 60 images par seconde tandis que le Professional délivre des images en 4K (4096 x 2160 pixels) à une cadence de 30 images par seconde.

Ces deux drones sont également adressés aux photographes puisqu'ils permettent d'effectuer des prises de vues de 12 millions de pixels en rafale, en timelapse, en bracketing et bien sûr en vue par vue.

La caméra est montée sur un système de stabilisation sur 3 axes, qui permet de compenser les mouvements d'oscillation du drone.

Phantom 3

Le pilotage se fait via une radiocommande dédiée sur laquelle il est possible d'installer un smartphone ou une tablette et de profiter ainsi du retour vidéo de la caméra. La portée de la radiocommande est annoncée comme étant de 2 kilomètres. Elle permet par ailleurs de piloter l'angle d'inclinaison de la caméra. En cas de perte de signal, le drone est capable de retourner automatiquement à son point de décollage et d'atterrir seul.

Phantom 3 et radiocommande

En mariant un pilotage aisé et une haute qualité d'image, le Phantom 3 s'annonce comme le drone idéal pour amateurs et experts. Disponible fin avril, comptez 1099 € pour la version Advanced et 1399 € pour la version Professional.

PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation