Avid lance une nouvelle version de son logiciel de montage Media Composer supportant nativement le 4K pour les productions cinématographiques et télévisuelles.

Avid Media Composer, capture d'écran

Cette nouvelle version d'Avid Media Composer permet de capturer, monter et masteriser en 4K natif grâce à la technologie Avid Resolution Independence Architecture et à un nouvel encodeur baptisé Avid DNxHR.

Le codec DNxHR est entièrement rétrocompatible avec le DNxHD et dispose d'une gamme de paramètres adaptés à la diffusion finale. Cette gamme va du DNxHR 444 pour un espace de couleurs échantillonné 4:4:4 (idéal pour la correction couleur de haute qualité) jusqu'au DNxHR LB à faible bande passante utilisé pour les flux à distance et économiser du stockage.

Les autres nouvelles fonctionnalités incluent l'amélioration de la gestion des couleurs, la gestion de fréquences d'images qu'à 60 ips, une meilleure efficacité des flux de travail de proxy, et le calcul en tâche de fond pour les médias en haute résolution.

La nouvelle version de Media Composer est disponible au prix de 1 307,81 € sur le site d'Avid ou chez les revendeurs agréés. Une version d'essai gratuite 30 jours est aussi disponible pour vous faire une idée.

> Présentation et achat de Media Composer sur le site d'Avid


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation