Nikon propose de nouvelles versions des firmwares pour les reflex D700, D300s, D3 et D3x : tir groupé.

Ces différentes mises à jour corrigent un problème récurrent sur les reflex Nikon à savoir l'affichage du message d'erreur CHA lors de l'utilisation de certaines cartes mémoire (il est intéressant de noter que le problème touche également les D70, le mien notamment, et qu'il n'est pas prévu de mise à jour...) et les derniers boîtiers de la marque pourront désormais utiliser les cartes mémoire de 64 Go.

Pour les modèles D700 et D3, la mise des corrections et amélioration est impressionnante :

Améliorations apportées aux firmwares A et B par la version 1.02 pour le Nikon D700

- Les performances de la balance des blancs automatique ont été améliorées.
- La prise en charge des cartes mémoire de 64 Go a été ajoutée.
- Lorsque l'option Réglage de la sensibilité ISO>Contrôle auto sensibilité ISO du menu Prise de vue est définie sur Activée, vous pouvez sélectionner une Sensibilité maximale par incréments d'1/3, 1/2 ou 1 IL, selon les valeurs spécifiées dans le réglage personnalisé b1 Incrément de la sensibilité.
- Vous pouvez désormais régler le délai d'attente de l'appareil photo avant la mise au point, en cas de changement soudain de la distance qui le sépare du sujet, à partir du réglage personnalisé a4 Suivi mise au point Lock-On, en sélectionnant 5 (Long), 4, 3 (Normal), 2 ou 1 (Court). Un plus grand nombre d'options étant disponibles dans le réglage personnalisé a4 Suivi mise au point Lock-On, cet élément sera défini par défaut sur 3 (Normal) après la mise à jour du firmware. Réglez ce paramètre en fonction de vos besoins.
- Lorsque vous appuyez sur la commande AF-ON de l'appareil photo, le moniteur s'éteint et vous pouvez sélectionner un point AF à l'aide du sélecteur multidirectionnel.
Lorsque vous appuyez sur la commande AF-ON de la poignée-alimentation MB-D10 (en ayant sélectionné au préalable AF-ON dans le réglage personnalisé a10 AF-ON pour MB-D10), le moniteur s'éteint et vous pouvez sélectionner un point AF à l'aide du sélecteur multidirectionnel.
- L'élément Synchroniser l'horloge interne par GPS a été ajouté à la partie GPS du menu Configuration. Si vous sélectionnez Oui, l'appareil se connecte à un GPS pour obtenir des informations sur la date et l'heure et synchroniser son horloge interne. Lorsque vous sélectionnez Oui pour la première fois, vous devez éteindre, puis rallumer votre appareil pour récupérer les données GPS.
- Lorsque l'option Activer est sélectionnée pour GPS>Extinction automatique du système de mesure dans le menu Configuration, le temps nécessaire à l'arrêt de la mesure d'exposition est rallongé d'une minute afin de permettre à l'appareil d'acquérir les données GPS immédiatement après son démarrage et après l'allumage du système de mesure de l'exposition. (disponible uniquement sur le module GPS GP-1)
- Lorsque l'option de réduction du bruit était Activée, certains problèmes survenaient lors d'une prise de vue à une vitesse d'obturation inférieure à 1 s et supérieure ou égale à 8 s. Ces problèmes ont été résolus.
- Un problème empêchant l'affichage du point AF lors de la visualisation d'images prises en mode rafale a été résolu.
- Lorsque l'horizon virtuel apparaissait à l'écran lors d'une prise de vue en mode Live view (Pied), suivie de la désactivation de ce mode, il était impossible de déplacer le point AF affiché dans le viseur. Ce problème a été résolu.
- Lors de l'insertion de certaines cartes mémoire dans l'appareil photo, la mention « CHA » s'affichait sur l'écran de contrôle supérieur et il était alors impossible de capturer une image. Ce problème a été résolu.
- Lorsque le mode d'exposition [M] était utilisé en mode de prise de vue Live view avec Camera Control Pro 2, l'indicateur analogique de l'état d'exposition ne fonctionnait pas. Ce problème a été résolu.

Vous pouvez télécharger les différents micrologiciels pour Mac OS X et Windows :

firmware 1.02 du Nikon D700 (Mac OS X)
firmware 1.02 du Nikon D700 (Windows)
firmware 2.02 du Nikon D3 (Mac OS X)
firmware 2.02 du Nikon D3 (Windows)
firmware 1.01 du Nikon D3x (Mac OS X)
firmware 1.01 du Nikon D3x (Windows)
firmware 1.01 du Nikon D300s (Mac OS X)
firmware 1.01 du Nikon D300s (Windows)

Lire également : 

> Test Nikon D300s


Nikon D3
Nikon D3x
Nikon D3
Nikon D3
   
Nikon D700
Nikon D700
Nikon D300s
Nikon D300s
 
Source : Nikon France
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Vague de mises à jour chez Nikon



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation