À chaque nouvelle sortie de Photoshop, il devient de plus en plus facile de modifier une image, rajouter ou enlever un détail, une personne, changer la lumière... Pour un usage privé, toutes ces fonctionnalités sont sympathiques, voire amusantes.

Toutefois, dans d'autres contextes (politique, militaire), les modifications peuvent avoir des implications plus importantes et plus graves. Il est désormais facile de modifier une image et d'en modifier l'interprétation. Nous avons encore ces derniers jours un bel exemple de modification d'images avec les clichés de Christine Lagarde.

Nous avons rencontré Roger Cozien de la société eXo maKina à l'origine de Tungstène, logiciel de photo-interprétation avancée. Basé sur de puissants algorithmes mathématiques, Tungstène propose de nombreux filtres permettant de mettre en évidence les modifications d'une image.

Tunsgtène, logiciel de photo-interprétation avancée

Roger Cozien sera également présent pour deux conférences vendredi et samedi en fin de journée au Salon de la photo et nous vous invitons à venir découvrir les étonnantes possibilités de Tungstène en direct.

> Découvrir Tungstène, le logiciel de photo-interprétation avancée

PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Tungstène : photo-interprétation avancée



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation