La Tubicam R12 est une petite caméra d'inspection spécialement conçue pour l'exploration des conduits les plus étroits.

Destinée à un usage résolument professionnel, voire industriel, sa longueur de câble permet d'inspecter jusqu'à 20 mètres de longueur, dans des conduits de 15 à 60mm de diamètres. Elle est équipée d'une caméra de 12mm de diamètres, et franchit facilement tous les coudes à 90°.

Son système d'enregistrement audio et vidéo permet de réaliser un diagnostic du problème en temps réel, puis de le visualiser après l'opération. L'enregistrement se fait en 720x576 pixels (ce n'est donc pas de la HD) sur une clé USB, jusqu'à 8 heures de vidéo. L'embout de la caméra dispose de 6 LED blanches, dont la luminosité est réglable, afin d'améliorer la visibilité des conduits.

Ces caractéristiques en font la caméra idéale pour l'inspection des conduits d'une piscine, puisque le diamètre de celle-ci est généralement compris entre 45 et 60mm. Dès lors, seul un modèle suffisamment fin permet de passer dans le conduit. Bien sûr, la caméra est étanche (jusqu'à 10 mètres de profondeur) et fournie avec une valise équipée d'un moniteur LCD de 7 pouces pour contrôler l'image en surface.

La Tubicam R12 est commercialisée par AGM TEC au prix de 1490 € HT.
Source : AGM TEC
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation