Manfrotto lance une gamme de trépieds dérivés de la célèbre série 190 déjà testée sur Focus Numérique. La nouvelle série 290 s'adresse aux photographes amateurs et experts et sera proposée à des tarifs plus attractifs que la série 190.

Elle se divise en trois familles : on retrouve des déclinaisons en carbone ou en aluminium, ainsi que des versions en kit avec rotule ou trépied seul.

Le trépied Dual 290 propose le même genre de fonctionnalités que le 190, à savoir la possibilité de faire pivoter à 90° la colonne centrale ou encore de disposer de larges positions angulaires pour les trois pieds. Grâce à cela, il possible de venir positionner l'appareil photo tout près du sol ! Le Dual 290 mesure près de 63 cm de long et pèse 2,6 kg. Il peut monter à 1,7 m, descendre à 6 cm et embarquer une charge de 5 kg. Il est proposé en kit avec une rotule 3D et existe en version aluminium seulement. Son prix est de 249 €.

Trépied Manfrotto Dual 290

Une version similaire, mais sans la fonction de rotation de la colonne centrale, est proposée en version aluminium ou carbone : il s'agit de la 290 Xtra. Le trépied mesure près de 63 cm de long et pèse 1,5 kg. Il peut monter à 1,6 m et embarquer une charge de 5 kg. La version carbone nue est proposée à 249 €.

Trépied Manfrotto 290 Xtra
> Présentation de la série 290 sur le site de Manfrotto
> Tous les tests de trépieds
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation