Travelwide System, le projet lancé sur Kickstarter par Wanderlust Cameras il y a bientôt trois ans, avait remporté près de deux fois les financements escomptés. Après une phase de test et de production qui aura duré un peu plus longtemps que prévu, la chambre 4x5 compacte commence enfin a être livrée aux premiers donateurs.

Travelwide 4x5 de Wanderlust Cameras

Son encombrement est à peu près celui d'un Mamiya 7 et son poids atteint 275 g seulement, mais c'est bien sur des plans films d'une taille 4x5" — grâce à son dos spring back — que le Travelwide System permet de fixer les images. Elle est conçue pour recevoir un objectif Schneider Angulon 90 mm f/6,8 qui n'est pas livré avec, mais s'accompagne tout de même d'un objectif sténopé qui permet de faire des photos dès le carton réceptionné. Les fabricants indiquent que le dispositif accepte également d'autres objectifs 90 mm f/8, mais aucun doté d'une ouverture de f/5,6.

Travelwide System de Wanderlust Cameras

Sur le dessus, trois logements porte-accessoires permettent notamment de fixer un niveau à bulle ou un viseur optique. Notez qu'un viseur sport en métal est fourni.

Travelwide 4x5 de Wanderlust Cameras


Les livraisons ont d'ores et déjà débuté pour les précommandes du produit. Pour les autres, il faut faire preuve d'encore un peu de patience. Conçue et fabriquée au États-Unis, la chambre photographique Travelwide 4x5 de Wanderlust Cameras est vendue 149 $ auxquels s'ajoutent les frais de port.

> Le site internet de Wanderlust Cameras
> Le projet Travelwide 4x5 sur Kickstarter

Lire également :
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation