Photokina 2012 : La société chinoise (Hong-Kong) Pixel, connue pour ses poignées d'alimentation et ses déclencheurs flash sans fil, propose une nouvelle version de son transmetteur phare : le King II.

Le stand Pixel à la Photokina 2012
Le stand Pixel à la Photokina 2012.

Avec la profusion de flashes cobra de plus en plus puissants, les solutions pour créer des studios photo légers et rapides à monter sont de plus en plus nombreuses. Toutefois, le pilotage distant de flashes sans fil peut rapidement devenir un cauchemar.

Dans l'optique de simplifier le contrôle de flashes sans fil, Pixel propose King II, un radio transmetteur (jusqu'à 100 m) capable de piloter jusqu'à 3 groupes de flashes. Le boîtier prend en compte l'éclairage TTL (Through The Lens) et l'appareil détermine automatiquement la puissance des flashes à l'aide de pré-éclairs. Le King II fonctionne avec les modèles Canon et Nikon et pousse les réglages assez loin. Ainsi,  il sera possible de choisir le mode de fonctionnement (M, TTL), le zoom des différents groupes et autorise une synchro flash au 1/8000 s. Une connexion permet également de piloter des flashes de studio. 

Le King II sera disponible d'ici à la fin de l'année pour un prix encore non communiqué.

Lire également
> Tous les accessoires testés
> Toute l'actualité de la photokina 2012

PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation