Actuellement, les cartes au format Compact Flash les plus courantes atteignent des débits de l'ordre de 300x (environ 45 Mo/s). Transcend annonce la commercialisation de cartes 600x  qui flirtent avec les 90 Mo/s.

Transcend 600x CF


Transcend ne détient pas le record de rapidité sur le format CF : Pretec dispose d'une carte 666x encore plus rapide. Avouons toutefois qu'une carte aussi rapide que les meilleurs disques durs du moment, cela laisse un peu rêveur...Encore faut-il que le lecteur de cartes ne limite pas les débits comme le FireWire 800 (100 Mo/s en théorie). Il faudra probablement attendre les lecteurs au format eSata pour profiter pleinement des 600x des cartes Transcend.

D'après le constructeur, les cartes CF 600x atteignent des débits de 92 Mo/s en lecture et 87 Mo/s en écriture et le contrôleur intègre la technologie ECC (Error Correction Code, elle détecte et corrige automatiquement les dysfonctionnements ou erreurs apparaissant durant le transfert des données. Les nouvelles cartes Transcend CF 600x sont garanties à vie et sont disponibles en 8 et 16 Go pour respectivement 111 et 217 euros.
Source : Transcend


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation