Tokina présente son nouvel objectif photo/vidéo : le zoom AT-X PRO 11-16 mm f/2,8 DX V.

Tokina AT-X PRO 11-16 mm f/2,8 DX V


Cet objectif descend directement du zoom AT-X 116 PRO F2.8 DX II dont nous avions testé la première version). Destiné aux boîtiers Nikon et Canon à capteur APS-C, le nouveau zoom grand-angle de Tokina donne en équivalent 24x36 un 16-24 mm.

Il conserve une ouverture constante de f/2,8 qui fait de lui l'objectif le plus lumineux de cette catégorie. Tokina annonce avoir retravaillé la formule optique en intégrant une nouvelle lentille asphérique. La qualité d'image en serait améliorée, notamment par l'atténuation des phénomènes de distorsion.​

Le "V" de la nomenclature du Tokina AT-X PRO 11-16 mm f/2,8 DX V indique que ce zoom est destiné avant tout au vidéaste. En effet la bague de mise au point est munie d'une crémaillère permettant de monter aisément un système de follow-focus.



Le zoom embarque un moteur autofocus silencieux (mais pas ultrasonique) débrayable grâce au système "One-Touch" directement sur la bague de mise au point.

L'AT-X PRO 11-16 mm f/2,8 DX V est livré avec pare-soleil et sera disponible chez les revendeurs Tokina début mai, au prix de vente de 699 € TTC.

Lire également :
> Tous les tests d'optiques


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation