Voici une nouvelle qui devrait ravir les Nikonistes : Tokina propose une nouvelle version de son grand-angulaire 11-16 mm pour APS-C doté d'une motorisation interne baptisée SD-M (Silent Drive-Module).

Tokina AT-X 11-16 Pro DX II f/2,8 annoncé

Alors que la version canon de ce grand-angle fonctionne avec tous les reflex numériques de la marque (l'autofocus est assuré par des micro-moteurs), la version Nikon doit impérativement être montée sur un boîtier motorisé ce qui exclut automatiquement l'entrée de gamme comme  le D3100 ou D5100.

En présentant une nouvelle version DX II équipé d'une motorisation interne SD-M Silent Drive-Module (à ne pas confondre avec le SDM Super Direct-drive Motor de Pentax...), Tokina propose donc une optique grand-angle de qualité (cf. notre test) au format ASP-C pour l'ensemble de la gamme Nikon. Outre la motorisation SD-M, les ingénieurs ont également amélioré le traitement de surface. 

La version Nikon sera disponible au mois de mars pour moins de 900 euros (la version actuelle se négocie autour de 690 euros en France), alors que la version Canon suivra au mois de juillet.

> Test Tokina AT-X 11-16 mm Pro DX
> Toutes les optiques testées

Source : Tokina Japon


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation