En novembre dernier, nous vous présentions le Genie, un boîtier intelligent dédié à la photo de time-lapses et permettant également de réaliser des travellings vidéo. Syrp nous présente aujourd'hui le petit frère du Genie : le Genie mini.

Syrp Genie Mini

Plus compact que son aîné, le Genie mini est une rotule motorisée pilotable et programmable grâce à une application mobile. Il peut être utilisé en photo ou en vidéo. Dans le premier cas, il sert d'intervallomètre et permet de programmer la rotation du boîtier. En vidéo, il permet une rotation continue pour un panoramique tout en douceur.

Module Syrp Genie mini monté sur reflex, piloté à distance par smartphone en mode timelapse

L'un des points faibles que nous avions décelés sur le Genie était qu'il obligeait à choisir entre un mouvement rotation ou un travelling. La combinaison d'un Genie et d'un Genie mini résout ce problème : le Genie pilote le mouvement de translation et le Genie mini contrôle la rotation, la synchronisation des deux boîtiers étant assurée par un câble dédié.

Modules Syrp Genie et Genie mini, schéma et cotes
Le Genie mini est annoncé compatible avec plus d'une centaine de boîtiers, compacts ou reflex. Petit mais costaud, il permet de travailler avec 5 kg de matériel pour un poids de 230 g. Alimenté par une batterie interne qui se recharge via un port USB, il est donné pour 40 heures d'autonomie en time-lapse et 5 heures en vidéo.

Le Syrp Genie mini est actuellement disponible en précommande au prix de 249 $ ; les premières livraisons sont prévues pour fin mai 2015. Le câble de déclenchement est à commander séparément (19 $).

> Présentation du Genie Mini sur le site de Syrp
> Test du Genie de Syrp


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation