Le Q, c'est un compact ultra basique au look inimitable et connecté. Selon l'équipe de conception suédoise, cet appareil regroupe uniquement les fonctions que l'on attend réellement d'un appareil photo de nos jours.

the Q
L'équipe de conception du Q Camera.

Question technique, on retrouve une focale fixe grand angle équivalent à un 24 mm qui ouvre à f/2,4, un capteur de 5 millions de pixels (pas plus de précisions), trois modes de prises de vue (extérieur, intérieur, nuit), une mise au point manuelle, un ring flash à LED, une conception étanche (1 m), un écran 2,7 pouces (340 x 240 pixels), un trou pour viseur optique et une mémoire interne de 2 Go : la base !

the Q

Oubliez les écrans tactiles et orientables, les modes scènes, les zooms 30x, les stabilisations 5 axes, les capteurs rétro-éclairés, les détections de visages, les rafales à 9 images par secondes, les vidéos Full HD ! Le Q est un appareil qui va à l'essentiel !

the Q
the Q

Particularité notable de cet appareil, il intègre une connexion 3G qui permet à son utilisateur de charger automatiquement sur un espace personnel, le Q Lab, toutes ses photos en temps réel (si ça capte). Depuis cet espace, celui-ci pourra ainsi les organiser, ajouter des filtres et surtout les partager sur les réseaux sociaux.

the Q

Le look de cet appareil est lui aussi très original et se décline en de nombreux coloris. C'est simple, pop, flashy et efficace pour un public jeune et branché !

the Q

the Q
Eh oui, le Q est étanche et on peut donc le mettre dans un verre de coca !

L'appareil est uniquement disponible en ligne au prix de 200 $.
Source : The Q Camera


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation