Cette semaine nous nous intéressons a la marque Yongnuo qui produit quelques objectifs qui ressemblent à s'y méprendre à des modèles très connus chez Canon. 



Yongnuo est un constructeur d'accessoires chinois. Il produit des flashs, des transmetteurs, des éclairages LED, des déclencheurs des filtres et quelques optiques. Il a souvent été accusé de créer des copies conformes de certains produits Canon. En effet si on met côte à côte par exemple le flash Youngnuo YN600EX-RT et le Speedlite 600EX-RT, difficile de voir la différence. Il en va de même avec les optiques que propose le constructeur qui se rapprochent beaucoup de leur équivalent chez Canon.

On retrouve donc un 50 mm f/1,8, un 35 mm f/2 et 50 mm f/1,4. Ces dernières années, Canon a mis à jour beaucoup de ces optiques si bien que désormais elles possèdent des technologies absentes des modèles Yongnuo : motorisation STM ou stabilisation optique par exemple.






Nous passons donc en test leur 35 mm f/2 pour Canon ! Présentation, caractéristiques, prise en main, test labo, test terrain, images exemples : l'objectif a subi la même procédure que n'importe quel autre objectif. La semaine prochaine, nous vous proposerons le test de leur 50 mm f/1,8.

Test - Yongnuo EF 35 mm f/2
> Tous les tests d'objectifs
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation