Il peut parfois être intéressant de conserver une partie de ses archives photographiques sur soi. Longtemps, le disque dur amovible a été l'outil indispensable transférer un volume de photos important d'un ordinateur à un autre ou, plus simplement, conserver une sauvegarde de ses images en cas de panne d'ordinateur.

Cependant, avec la chute des prix des mémoires flash, la clef USB, plus légère, plus mobile, bref, plus pratique, a atteint des capacités appréciables qui peuvent en faire une alternative viable. S'il s'agit de partager des images Jpg, une clef de 32 Go pourra stocker plus de 3000 photos ; pas de quoi sauvegarder une phototèque complète, mais déjà bien pratique pour par exemple laisser un florilège de ses oeuvres à des amis.

Nos collègues des Numériques ont testé deux clefs USB de forte capacité, signées Patriot. Atteignant respectivement 32 et 64 Go, elles ont en commun des débits en lecture époustouflants, permettant de décharger rapidement leurs données, mais un débit en écritude un peu plus étranglé. Parfait pour remplir progressivement une archive que l'on voudra lire rapidement...

> Clefs USB Patriot Xporter 32 et 64 Go, sur Les Numériques
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Test de clefs USB 32 et 64 Go sur LesNumériques



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation