le flash intégré au D40x est de nombre guide 12.

Avec la griffe porte flash, le D40x peut utiliser un flash cobra et profiter du système CLS (Creative Lighting System)

Le flash intégré au D40x a un nombre guide de 12 à 100 ISO et peut se corriger sur une plage de -3 à +1 IL par paliers d'1/3. Le flash intégré fonctionne selon 6 modes de prise de vue : forcé, désactivé, réduction des yeux rouges, réduction des yeux rouges et synchro lente, synchronisation sur le second rideau. Le flash intégré ne permet pas de piloter d'autres flash distants (SB-600, SB-800); pour cela, il faudra équiper le D40x d'un flash cobra compatible CLS (Creative Lighting System). Le flash intégré dispose bien sûr de la mesure RVB sur 420 zones pour le dosage flash/ambiance avec le système i-TTL (avec le 18-55 mm du kit). Le flash intégré donne de bons résultats pour le portrait en intérieur avec un bon rendu des teintes chair.

Pour plus de puissance ou pour une utilisation en mode fill-in (la synchro est limitée au 1/200 s), il sera nécessaire de s'équiper d'un flash cobra type SB-600, SB-800 qui en mode stroboscopique autorise une prise de vue jusqu'au 1/4000 s.

Rafale

En mode rafale, Nikon annonce 3 images/s en JPeg fin. Pas de surprise, avec une carte rapide (Hama SDHC 1 Go) nous obtenons une rafale de 3 images / s. À ce rythme nous avons rempli notre carte mémoire (1 Go) sans atteindre les 100 JPG annoncés.

En mode Raw nous obtenons 7 images en 2,3 s soit une rafale à 0.3 i/s. Au-delà, les performances chutent à 1 image/ s. À cette cadence, nous avons également réalisé un nombre important de prise de vue (plus de 60) sans avoir besoin de vider le buffer.

Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation