Ecran Principal

Comme sur tous ses nouveaux reflex d'entrée et de milieu de gamme, Nikon a opté pour le format de carte mémoire SD.

Un choix judicieux pour ce modèle, sachant que l'appareil est compatible avec les nouvelles cartes SDHC (pour haute capacité 4 Go). Attention, les cartes SDHC sont incompatibles avec les anciens lecteurs de cartes SD. Il faudra donc soit réinvestir dans un lecteur de cartes plus récent (vous pouvez toujours jeter un coup d'oeil sur le comparatif de lesnumériques.com), soit passer par le D40x pour télécharger les images sur un ordinateur.

Nikon D40x Batterie

Batterie :

Comme pour le D40, le D40x utilise un nouveau type de batterie Li-Ion, plus compact, les Nikon EN-EL9 (7,4 V, 1000 mAh).

D'après Nikon et selon les protocoles de tests CIPA (flash intégré utilisé pour 50% des prises de vues), la batterie EN-EL9 permet 520 vues avec un D40x (soit 50 vues de plus qu'avec le D40). Sur le terrain, une charge permet de faire un bon millier de clichés dans des conditions normales d'utilisation (prise de vue, visualisation, réglage de l'appareil, quelques photos au flash...); ce qui permet d'envisager un court séjour photographique en toute sérénité. Le D40x est également livré avec un nouveau chargeur, MH-23 très discret et qui recharge l'accumulateur en moins de 2 heures.

Sur la gamme D40, Nikon ne propose pas de grip d'alimentation, pour augmenter l'autonomie de l'appareil, il faut se tourner vers des constructeurs tiers comme Ansmann.

Nikon D40x Nikon D40x

Pas de grip d'alimentation chez Nikon, il faut fouiller du côté des constructeurs indépendants pour trouver la perle rare.

Les adaptateurs optionels EH-5 et EP-5 permettent d'alimenter le D40x directement sur le secteur. Idéal pour les prises de vue en studio.

Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation