Précision, balance des blancs

Les tests de précision ont été effectués avec le 14-42 mm f/3,5-5,6. L'objectif était placé à la focale 36 mm et ouvert à f/5,6. Le logiciel Imatest donne une résolution de 2144 LW/PH (line witch per high). Un résultat un peu en dessous de ce que l'on pouvait attendre d'un capteur 12 Mpix (la résolution est pratiquement identique à celle du E-420 avec un capteur 10 Mpix).

Olympus E-620 test mire imatest

Mire de mesure SFRplus par Imatest. Le logiciel annonce un résultat simlpement correct pour l'ensemble objectif / capteur 12 Mpix.

Olympus E-620 test




Balance des blancs

Le E-620 dispose d'un système de mesure hybride avec le capteur Live Mos et capteur externe dédié. Malgré ce double système la mesure n'est pas sans faille et les images présentent une bonne dominante rouge avec un éclairage tungstène. Sous un tube fluo, la balance automatique donne toute satisfaction.


Olympus E-620 test Olympus E-620 test

Test de la balance des blancs sous un éclairage fluo. À gauche, le E-620 est réglé sur une balance des blancs préréglée et à droite, l'appareil est en mode automatique. L'équilibre est assez bien réalisé dans les 2 cas.

Olympus E-620 test Olympus E-620 test

Sous un éclairage tungstène, le E-620 est moins performant. Classiquement, en mode automatique (droite) le reflex délivre une image avec une forte dominante. Le passage en mode préréglé (3000K) est nettement plus convaincant.

Filtres artistiques

Le reflex Olympus E-620 propose plusieurs filtres appelés artistiques. Ces filtres créent des fichiers JPeg uniquement (impossible de l'utiliser conjointement avec un format RAW) et le processus s'avère parfois assez long.



Olympus E-620 pop art Olympus E-620 soft focus

Gauche: soft focus. Droite: pop art.

Olympus E-620 sténopé Olympus E-620 tonalité lumineuse

Gauche : sténopé. Droite : forte luminosité

Olympus E-620 couleur pale Olympus E-620 film granuleux

Gauche : couleurs pâles et luminosité. Droite : film granuleux.

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