Olympus E-620 test

L'Olympus E-620 ne possède pas d'écran LCD sur le dessus de l'appareil. Pour connaître la configuration de votre appareil, il faut passer par l'écran LCD. Une pression sur la touche INFO vous dirige vers un écran récapitulatif.

Pour un modèle grand public, le E-620 propose une interface assez complexe. Le débutant se trouve face à un foisonnement d'informations qui pourra vite le décourager. Vous retrouverez de nombreux paramètres : la saturation, la netteté, un réglage des courbes tonales, l'espace colorimétrique ou les réglages pour le flash. Cette profusion d'informations peut déconcerter le novice qui n'a que faire du réglage de la balance des blancs sur les axes ambre-bleu et magenta-vert par exemple.

Ici encore, Olympus affiche clairement sa position : le E-620 est certes un reflex grand public, mais il peut se muer rapidement en reflex pour photographes avertis. Pour modifier un paramètre ? Rien de plus facile, il suffit d'appuyer sur OK (au centre de la croix de sélection) et de choisir à l'écran l'option à modifier. Hormis la vitesse ou l'ouverture qui se règlent via la molette, tous les autres paramètres sont directement et facilement accessibles. Un mode de fonctionnement très intuitif que d'autres constructeurs (comme Canon ou Nikon) n'ont pas hésité à imiter.

Les menus du E-620 sont assez linéaires et il est parfois difficile de s'y retrouver. Les appellations sont confuses et rien ne vient sauver le débutant en photo qui se trouve noyé sous un flot impressionnant de possibilités. Un point sur lequel Olympus peut progresser.

olympus E-620 TESTt olympus E-620 test

Paramétrer le E-620 sur l'écran LCDest un jeu d'enfant : il suffit de cliquer sur OK et de choisir l'option en se déplaçant sur l'écran au dos de l'appareil (gauche). Le nombre d'options est (parfois trop) impressionnant. Le mode bracketing autorise des vues décalées pour l'exposition, la balance des blancs, le flash ou la sensibilité.

olympus E-620 test olympus E-620 test

Il est possible d'utiliser un seul collimateur AF (central) ou de paramétrer le système autofocus sur l'un des 7 points (gauche). Les menus sont à la fois très linéaires.

Vous trouverez ci-dessous une vidéo présentant les menus de l'Olympus E-620.



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation