L'Olympus E-620 est une sorte de croisement malin entre les boîtiers E-30 et E-4xx de la marque. De la série E-4xx, le nouveau boîtier conserve les petites proportions et une grande partie de l'interface. Du E-30, le E-620 emprunte l'écran LCD rotatif.
On note donc peu de changements au niveau de l'interface.

E-620 test

Sur la courte poignée de l'Olympus E-620 on remarque la présence du témoin de retardateur qui sert également de cellule pour le contrôle à distance. Le petit rond gris est une cellule pour la mesure de la balance des blancs qui vient en complément de la mesure à travers l'objectif.

E-620 test

L'autre côté du reflex ne propose que le bouton pour désengager l'optique. Le E-620 ne dispose pas de testeur de profondeur de champ.

E-620 test

Le dessus du reflex est très proche du E-420. Sur l'épaule gauche, vous retrouverez une commande pour le flash et une touche pour la motorisation. Cette dernière est personnalisable dans les nombreux menus de l'appareil. Sur l'épaule droite sont concentrés la commande de correction d'exposition, le barillet de sélection des modes d'exposition, le déclencheur et la molette de réglage. Vous noterez la présence du levier de mise sous tension sous le barillet.

E-620 test

L'une des principales caractéristiques intéressantes de l'Olympus E-620 reste la présence d'un écran LCD de 2,7 pouces (230 000 points) monté sur rotule. Même si la définition de l'écran n'est pas extraordinaire, la possibilité d'incliner l'écran en mode visée directe est un réel avantage pour la macro ou des prises de vues à hauteur de ceinture.

E-620 test

L'interface du E-620 est assez dense (on dénombre pas moins de 18 commandes sur le reflex) et le photographe débutant pourra être rebuté par cette profusion. Les plus aguerris seront ravis d'avoir à disposition de nombreux raccourcis dont certains personnalisables. En plus des commandes, il est possible de paramétrer l'appareil en cliquant sur OK. On entre alors dans un menu sur l'écran qui permet de régler les principales options de l'appareil directement sur l'écran. Certaines commandes (bleues) sont également utilisées en mode lecture.

E-620 test

Les touches lumineuses : une idée toute simple, mais diablement efficace pour régler son appareil dans le noir. Dommage que toutes les commandes ne soient pas équipées de la sorte.

Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation