Canon 500d test

Le boîtier du reflex Canon EOS 500D repose sur le châssis que l'EOS 450D (testé). Les dimensions sont identiques et seuls quelques aménagements dans l'interface permettent de relever quelques différences entre les deux boîtiers.
Les matériaux utilisés pour la réalisation du 500D semblent toutefois de meilleure qualité et le reflex est plus rassurant. Vous apprécierez par exemple le nouveau revêtement de la poignée à la fois plus agréable et plus adhérent. La prise en main est donc plus agréable. et plus confortable. On retrouve ce revêtement à l'arrière du boîtier pour le pouce.

Le 500D reste un boîtier assez compact, mais les dimensions sont suffisantes pour assurer une bonne préhension. À titre de comparaison, il est beaucoup plus agréable que les anciens EOS 350D et 400D. Contrairement au Pentax K200D (testé), le boîtier de Canon est dépourvu de protection contre les poussières et l'eau. Il faudra donc prendre quelques précautions si vous souhaitez réaliser quelques clichés sous la pluie ou d'autres intempéries. L'objectif 18-55 mm f/3,5-5,6 IS ne dispose pas non plus de protection contre la pluie par exemple.

Les touches de l'interface sont également assez larges pour être facilement manipulées, même avec des gants fins.

Canon 500d test Canon 500d test Canon 500d test
Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation