Alimentation

L'EOS 500D est équipé d'une toute nouvelle batterie : LP-E5 d'une capacité de 1080 mAh. Dommage pour ceux qui capitalisent sur les anciens modèles (NB-2HL) qui avaient l'avantage d'être compatibles avec d'autres appareils de la marque (PowerShot G7 - G9). Cette nouvelle batterie fournit au boîtier une bonne autonomie. J'ai pu réaliser un peu moins de 700 déclenchements et plus de 15 minutes de vidéo dans le cadre d'une utilisation classique : prise de vue avec viseur optique, avec visée sur écran LCD, visualisation sur écran LCD, réglage de l'appareil, utilisation du flash... Un excellent résultat, sachant que l'écran de 3 pouces (avec la visée LCD) consomme sans doute beaucoup d'énergie.

Malgré la fonction vidéo et le large écran 3" 920 000 points, le Canon EOS 500D conserve une très bonne autonomie.

Stockage

Canon poursuit en toute logique la généralisation de la carte SD/SDHC sur les boîtiers d'entrée de gamme suite à son implémentation dans l'EOS 450D.

Les cartes SD/SDHC vont se généraliser sur les boîtiers reflex d'entrée de gamme. Il est intéressant de noter que le 500D est compatible avec les cartes Wifi Eye-Fi qui permettent de transmettre les données via une connexion sans fil.

Connexions

Avec l'arrivée de la vidéo HDTV 1080p, Canon a heureusement intégré une prise mini HDMI pour relier l'EOS 500D à un téléviseur HD et profiter à la fois des vidéos et des images en haute définition. On trouvera classiquement une sortie USB / vidéo et une prise pour la télécommande.

Une sortie HDMI (type 3) pour relier le reflex à un téléviseur ou un écran haute définition.

Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation