canon 50d test

Le Canon EOS 5D Mark II présente les différents menus par onglets, toutes les informations d'un onglet étant affichées sur l'écran, toutes les options sont directement visibles. Les menus sont clairs et facilement compréhensibles. Pour naviguer dans les menus, vous pouvez utiliser au choix le joystick ou la molette de réglage avant pour vous déplacer dans l'arborescence horizontale. Vous pouvez utiliser la roue codeuse pour vous déplacer verticalement dans les menus, la touche centrale de la roue codeuse servant alors pour choisir une option.

Les menus sont classés par onglets colorés : rouge pour la prise de vue, bleu pour la lecture, beige pour les réglages du boîtier et vert pour le menu personnalisé.

La nouveauté reste bien sûr la touche Quick Menu qui permet de modifier rapidement les paramètres de prise de vue sur l'écran LCD arrière. Pour cela, il suffit d'appuyer sur le joystick pour engager le Quick Menu et naviguer sur les paramètres souhaités. Ensuite, vous pouvez soit modifier les valeurs à l'aide de la roue codeuse, soit entrer dans le menu par l'intermédiaire de la touche SET.

canon 5d mark II menu canon 5d mark II menus éclairage périphérique

Contrairement au menu linéaire du 5D, l'affichage par onglet du 5D Mark II apporte une meilleure lisibilité et un accès plus rapide aux réglages. Le menu personnalisé (le dernier à droite) permet de regrouper les fonctionnalités le plus couramment utilisées : très pratique (image de gauche). La correction de l'éclairage périphérique permet de compenser le vignettage des objectifs avec des valeurs contenues dans une banque de données. L'objectif est automatiquement reconnu par l'appareil. Il est possible, via le logiciel DPP, de modifier la base de données de l'appareil.

canon 5d mark II menus vidéo canon 5d mark II menus visualisation

Le Canon EOS 5D Mark II hérite tout naturellement d'un menu pour paramétrer les fonctions de visée sur écran ainsi que le mode vidéo (image de gauche). Le mode lecture des images n'évolue malheureusement pas. On trouve classiquement l'affichage des paramètres de prise de vue, les histogrammes d'exposition. Aucune nouveauté pour comparer deux images par exemple.

Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation