Le Sony Alpha 900 est livré avec une suite complète de logiciels pour trier, retoucher ou utiliser le reflex en studio, Sony Image Data Suite qui comprend:

- Picture Motion Browser (Windows uniquement)
- Image Data Converter SR 3
- Image Data Lightbox SR
- Remote Camera Control

Sony alpha 900 test

Le logiciel Image Data Lightbox SR permet de trier rapidement une collection d'images. Il est possible par exemple de comparer simultanément 4 images avec des déplacements synchronisés. Vous pouvez également afficher toutes les informations Exif de vos images et réaliser un tri (avec notation) des images à conserver. Il est également possible de rediriger les Raw vers un logiciel de développement ou d'effectuer de simples rotations.

Sony alpha 900 test

Image Data Converter SR 3 est la nouvelle version du logiciel de développement des fichiers Raw de Sony. Cette nouvelle version n'apporte apparemment que peu de nouveautés et supporte les dernières versions du format brut de Sony ARW. L'interface est très classique, voire vieillotte, et les écrans sont rapidement submergés par la pléthore de fenêtres de réglage. Toutefois, on appréciera les nombreuses options de développement et la relative réactivité du logiciel sur une configuration modeste. Vous apprécierez les possibilités de corriger le vignetage, mais il manque toujours les corrections des aberrations chromatiques ou de la distorsion pour les optiques Sony par exemple.

Sony Alpha 900 test

Sony livre également un logiciel de capture à distance avec l'Alpha 900. Il permet donc de piloter le reflex à partir d'un ordinateur. Comme le Sony Alpha 900 n'intègre pas une visée directe, il n'est pas possible de réaliser le point à partir de l'ordinateur, ni de visualiser la scène.

Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation