canon 50d test

Fondamentalement, le boîtier du Canon EOS 50D est très proche de celui du 40D : même châssis, même revêtement, interface quasi similaire. Bref, il s'agit pratiquement d'un frère jumeau.

Vous retrouverez donc un boîtier aux dimensions généreuses et très agréables à prendre en main. La poignée est bien dimensionnée et le revêtement assure une bonne adhérence. Avec plus de 1,4 kg avec le 18-200 mm Canon, le reflex est relativement lourd. Nu, il est pratiquement aussi lourd que le Nikon D300, auquel il sera inévitablement comparé. Le Canon EOS 50D rentre dans la catégorie des appareils experts où la qualité de fabrication est importante. Ainsi, le boîtier dispose de joints d'étanchéité au niveau de la trappe de la batterie et de la carte mémoire, mais ne peut pas se revendiquer "tropicalisé".

Toutefois, pour avoir "trimbalé" plusieurs fois des Canon 30D et 40D dans des conditions météorologiques désastreuses, j'estime que cette gamme d'appareils résistera facilement à une petite pluie ou une giboulée de neige.

L'exemplaire que j'ai reçu pour test présentait des rayures à la fois sur l'écran LCD arrière et sur celui de l'épaule droite. Même s'il faut surement "se donner du mal" pour altérer ces écrans, on pense immédiatement à la solution adoptée par Nikon pour protéger l'écran arrière. La protection, amovible et donc remplaçable, est un excellent choix que nous aimerions voir sur certains modèles des autres marques.

canon 50d test canon 50d test
Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation