canon 50d test

Le Canon EOS 50D présente les différents menus par onglets, toutes les informations d'un onglet étant affichées sur l'écran, toutes les options sont directement visibles. Les menus sont clairs et facilement compréhensibles. Pour naviguer dans les menus, vous devez utiliser au choix le joystick ou la molette de réglage avant pour se déplacer dans l'arborescence horizontale. Vous pouvez utiliser la roue codeuse pour vous déplacer verticalement dans les menus, la touche centrale de la roue codeuse servant alors pour choisir une option.

Les menus sont classés par onglets colorés : rouge pour la prise de vue, bleu pour la lecture, beige pour les réglages du boîtier et vert pour le menu personnalisé.

La nouveauté reste bien sûr la touche Quick Menu qui permet de modifier rapidement les paramètres de prise de vue sur l'écran LCD arrière. Pour cela, il suffit d'appuyer sur le joystick pour engager le Quick Menu et de naviguer sur le paramètre souhaité. Ensuite, vous pouvez soit modifier les valeurs à l'aide de la roue codeuse, soit entrer dans le menu par l'intermédiaire de la touche SET.

canon 50d menu canon 50d menu

Le Quick Menu est un réel progrès pour modifier rapidement les paramètres de prise de vue. La roue codeuse permet de modifier les valeurs tout en restant sur l'interface classique du menu (gauche). Vous pouvez également entrer dans un menu (ici la sensibilité ISO) en appuyant sur la touche SET (droite).

canon 50d menu canon 50d menu

Outre la balance des blancs personnalisée, vous pouvez également corriger les dominantes colorées sur les axes magenta-vert et bleu-ambre. Le Canon EOS 50D permet également de réaliser un bracketing sur la balance des blancs (gauche). Le menu personnalisable est toujours présent et vous pouvez regrouper au sein d'un unique onglet (vert) les fonctionnalités les plus usitées (droite).

Vous pouvez avoir un aperçu des menus de l'EOS 50D en visualisant la vidéo ci-dessous.

Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation