Alimentation

Le Canon 50D dispose d'une batterie Li-Ion, BP-511A. Lors des tests, la batterie a permis de réaliser environ 450 déclenchements (dans le cadre d'une utilisation classique : prise de vue avec viseur optique, avec visée sur écran LCD, visualisation sur écran LCD, réglage de l'appareil, utilisation du flash...) par cycle de recharge, ce qui est finalement assez peu. Pour mémoire, la même batterie sur le 40D autorise plus de 1000 déclenchements. La taille et la définition de l'écran ne sont sans doute pas étrangères à cette relative faible autonomie.

Canon EOS 50d test

La batterie du 50D est identique à celle qui équipe l'EOS 40D ou le 5D (pas le 5D Mk II).

Canon EOS 50d test

Il est possible d'associer un grip au 50D pour étendre son autonomie. Avec le grip d'alimentation BG-EE, vous pouvez embarquer 2 batteries ou utiliser 6 piles au format AA. En outre, la poignée dispose d'un déclencheur vertical utile pour la réalisation de portraits par exemple.

Stockage

L'EOS 50D conserve toujours son emplacement Compact Flash et ne cède pas aux sirènes de la carte SD. Dommage que le boîtier ne dispose toujours pas d'un double slot pour accueillir également des cartes SD/SDHC.

Canon EOS 50d test

Les cartes CF sont assez volumineuses et se perdent moins facilement au fond d'un sac !

Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation