Canon ZoomBrowser

L'offre de Canon est sans doute la plus complète avec un assez bon logiciel de gestion et de retouche des images et un petit soft pour réaliser des panoramiques.

 
Soft Fujifilm F 40FD

Si Lumix Simple Viewer est trop simple, vous pouvez vous utiliser l'excellente suite Arcsoft pour trier, retoucher et imprimer vos images.

Soft Panasonic FX30

FinePix Viewer apporte tous les éléments pour travailler efficacement avec sa photothèque.

Tous les compacts de notre sélection sont alimentés par des batteries propriétaires au Li-Ion pour des raisons de compacité. Impossible donc de faire fonctionner ces appareils avec des piles ou des accus au format AA. Dommage, il faudra donc penser à transporter avec vous le chargeur de batterie.

Stockage

En tant que créateur du format SD, Panasonic a en toute logique choisi ce format pour son Lumix DMC-FX30. Canon a depuis longtemps abandonné le format Compact Flash, trop encombrant, sur ses appareils bijoux et a également choisi le format SD. Pour Fujifilm, le choix est plus compliqué. A l'origine du format xD, le constructeur japonais peut difficilement faire l'impasse sur ce format. Pourtant, le F40fd marque un tournant dans l'histoire des compacts Fuji puisqu'il est le premier à pouvoir utiliser des cartes soit au format xD soit au format SD. Un choix stratégique plutôt judicieux, Fuji permettant aux possesseurs de cartes SD de grande capacité de lorgner sur ce compact tout en ne renonçant pas à leurs précédents achats. Bien vu ! Pour l'instant, le format SDHC n'est pas supporté. Généralement ce problème se règle avec une petite mise à jour logiciel. Rien de grave donc, surtout que les cartes SDHC ne sont pas les plus performantes; mais nous y reviendrons dans un autre article.

Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation