Canon EOS 1000D test

Canon uniformise ses menus. On les retrouve désormais sur tous les appareils de la marque. Une excellente initiative, car les menus Canon sont un modèle d'ergonomie. Vous retrouverez donc sur le Canon EOS 1000D, le système d'affichage par onglets colorés : rouge pour la prise de vue, bleu pour la lecture, orange pour la configuration de l'appareil et vert pour le menu personnalisé. En effet, si les menus Canon ne vous siéent, vous pouvez parfaitement en créer un sur mesure en regroupant les fonctions que vous utilisez le plus. Épatant !

Toutefois, sur un boîtier d'entrée de gamme, il aurait été judicieux de pouvoir afficher une aide contextuelle sur les différentes fonctionnalités offertes par le reflex comme le propose le Nikon D60.
En mode lecture, les options sont assez pauvres. Impossible de comparer deux images (comme sur les derniers reflex Olympus) ou de "dérawtiser" ses images en appliquant des paramètres de développement comme sur les récents Nikon D60 et Pentax K200D. Dommage.

canon eos 1000d test canon eos 1000d test

Toujours pas de mesure Spot sur les modèles d'entrée de gamme Canon. Dommage. Il est possible de créer un menu personnalisé avec les options le plus couramment utilisées. Bon point.

canon eos 1000d test canon eos 1000d test

Le Canon 1000D ne dispose que d'un seul niveau de réduction du bruit électronique. En mode lecture, vous disposez de nombreuses informations sur la prise de vue.

Vous trouverez ci-dessous une vidéo présentant les menus du Canon EOS 1000D.

Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation