olympus E-520 test

Ceux qui connaissent déjà le précédent modèle (Olympus E-510) ne noteront pas de différence significative. Le E-520 est en effet construit sur la même base et le boîtier est quasiment identique. Les plus perspicaces auront toutefois noté quelques changements cosmétiques. La couleur bleue remplace le vert des inscriptions du boîtier et un liseré bleu vient également rehausser la molette de choix des modes d'exposition. Une couleur qui vient également rappeler le liseré bleu présent sur l'objectif.

Bien sûr, la différence la plus visible reste l'écran LCD qui passe d'une diagonale de 2,5 pouces à 2,7 pouces. Pour le reste, le E-520 est pratiquement en tous points identique à son prédécesseur.
Le boîtier ne souffrait pas de défauts rédhibitoires. Le E-520 conserve donc une bonne ergonomie et une prise en main agréable avec une poignée confortable et des commandes bien placées. On regrette juste peut-être l'emplacement des deux touches (Fn et ...) sur la droite du boîtier. Si elles sont facilement accessibles avec le pouce, celui-ci est monopolisé et il est impossible d'effectuer un réglage à l'aide de la molette.

olympus E-520 test

Olympus E-520 avec le 14-42 mm f/3,5-5,6.

olympus E-520 test

Olympus E-520 de dos.

Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation