olympus E-520 test

L'Olympus E-520 est équipé d'un flash intégré d'un nombre guide de 12 et dispose d'un correcteur (+/- 3 IL) et des modes classiques : réduction des yeux rouges, synchro lente, synchro deuxième rideau...

La synchro s'opère au 1/180 s. En plein jour (pour des mariages par exemple), cette vitesse sera sans doute insuffisante et vos images seront sans doutes surexposées. Pour éviter cela, il faudra recourir à des flashes externes qui permettent un mode stroboscopique (FL-50 ou FL-36) pour des obturations jusqu'à 1/4000 s. Il permet également de piloter 3 groupes de flashes distants sans fil (modèles FL-50R et FL-36R). Il est possible alors de créer rapidement un petit studio transportable.

La potence du flash n'est pas très importante et il n'est pas rare d'avoir une ombre portée sur les clichés avec un gros zoom.
C'est également le flash qui sert d'assistant AF pour les scènes sombres. Malheureusement, le crépitement du flash n'est ni discret ni bien supporté par les sujets...

olympus E-520 flash

À environ 1,5 mètres, le flash intégré donne de bons résultats. Le visage est bien exposé et la balance des blancs réagit correctement.

Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation