Mesure de la lumière et dynamique

Globalement, le GX20 expose correctement avec toutefois une légère sous-exposition sur certaines scènes et notamment les paysages, mais vraiment rien de dramatique. Contrairement au Pentax K20D, le Samsung GX20 ne dispose pas de fonction pour améliorer la dynamique des images à la prise de vue. Par contre, il est possible d'activer un traitement des clichés à la lecture des images, directement sur le boîtier.

Raw

Sur le format Raw, on note également une petite différence par rapport au Pentax K20D. Si ce dernier enregistre les fichiers bruts en DNG et en PEF (format Raw propriétaire), le GX20 ne propose lui que le format ouvert DNG. Les fichiers oscillent entre 17 et 23 Mo selon les scènes photographiées. Si vous souhaitez travailler uniquement en Raw (voire Raw + JPeg), il sera prudent d'investir dans des cartes mémoire de grandes capacités.
Comme nous l'avons vu dans la partie "précision", le Raw (traité dans Lightroom) permet d'exploiter complètement les capacités du capteur en limitant par exemple tout le traitement inhérent à la fabrication du fichier JPeg (et notamment la compression).

Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation