Alimentation

Le Samsung GX20 est équipé d'une batterie Li-Ion propriétaire identique à celle qui équipe le K10D et le K20D. Lors de nos tests, cette batterie un peu plus de 730 vues dans le cadre d'une utilisation classique : prise de vue avec viseur optique, avec visée sur écran LCD, visualisation sur écran LCD, réglage de l'appareil, utilisation du flash...Une autonomie légèrement supérieure à celle que nous avions eu avec le K20D.

samsung gx20 test

Si la batterie du GX20 vous semble trop limitée, vous pouvez également équiper le reflex d'une poignée d'alimentation SBG-D1V qui permet d'utiliser une seconde batterie. Le compartiment permet également de transporter des cartes SD/SDHC supplémentaires. La poignée dispose également d'un déclencheur (correcteur d'expo, mémorisation...) pour faciliter la prise de vue portrait.

samsung gx20 test

Le grip de face et de dos

pentax k20d test

Le grip ne peut contenir qu'une seule batterie. L'autre compartiment permet de transporter la télécommande ou des cartes SD supplémentaires.

Stockage

Le Samsung GX20 est équipé d'un emplacement SD/SDHC pour le stockage des images. Pentax a fait l'impasse sur le format Compact Flash pratiquement depuis le premier reflex numérique de la marque.

samsung gx20 test

Le Samsung GX20accepte aussi bien les cartes SD que SDHC.


Connexions

Sur le flanc gauche de l'appareil, vous trouverez 3 connecteurs : une prise d'alimentation, une prise pour la télécommande et une sortie USB qui officie également pour la sortie vidéo. Pas de connecteur HDMI. Dommage pour l'un des principaux fabricants de téléviseurs HD dans le monde.

Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation