Le Pentax K200D est livré avec une suite de logiciels (Windows et Mac OS X) qui comprend : Pentax Photo Browser, Pentax Photo laboratory. Si les fonctionnalités proposées par les logiciels sont relativement basiques, elles permettent d'exploiter correctement les fichiers produits par le reflex.

pentax k20d test

Pentax Photo Browser est un explorateur de fichier assez classique. L'interface présente l'arborescence de votre unité de stockage et deux fenêtres permettent de visualiser les images et d'obtenir toutes les informations de prise de vue (EXIF).

pentax k20d test

Pentax Photo Laboratory est une évolution du logiciel développé par Silkypix pour traiter les fichiers Raw. Étonnement, Photo Laboratory ne permet pas d'éditer les fichiers DNG (ce qui est pourtant l'un des intérêts du mode Raw). Pour ceux-ci, il faudra donc utiliser un logiciel plus "conventionnel" comme Adobe Lightroom ou Apple Aperture. Les fichiers PEF. (format propriétaire) sont parfaitement traités par l'application. Le développement est relativement rapide, mais l'interface du logiciel est assez vieillotte avec une multitude de fenêtres qui envahissent rapidement l'écran.

Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation