Alimentation

Le Sony Alpha 350 est équipé d'une batterie propriétaire INFOLithium NP-FM500H. Cette batterie permet de réaliser 628 déclenchements (certains en mode Raw + JPeg, ce qui représente au final 1169 fichiers) dans le cadre d'une utilisation classique (prise de vue avec viseur optique, avec visée sur écran LCD, visualisation sur écran LCD, réglage de l'appareil, utilisation du flash...). Une très bonne autonomie donc pour un appareil avec visée LiveView sur écran LCD, qui permet de partir léger en week-end sans forcément s'encombrer d'un chargeur. En outre, l'appareil affiche de manière assez précise (en pourcentage) l'autonomie de la batterie. Un confort très appréciable.

sony alpha 350 test

Comptez environ 1h30 pour recharger la batterie du Sony Alpha 350.

Il est possible d'adjoindre au Sony Alpha 350 un grip d'alimentation (poignée verticale) VG-B30AM (250 euros) qui permet de loger deux batteries et donc de pratiquement doubler l'autonomie du reflex. Il est en outre équipé de quelques raccourcis et d'un déclencheur pour faciliter les prises de vue verticales.

Sony Alpha 200 test

Le grip donne un look particulièrement "pro" au Sony Alpha 350.

Stockage

L'Alpha 350 dispose d'un slot Compact Flash compatible avec les cartes de type I et II. Malheureusement, le boîtier n'est pas compatible avec le nouveau standard UDMA. Un adaptateur pour Memory Stick Duo est proposé à la vente séparément.

sony alpha 350 test

Le slot Compact Flash est compatible Type I et II. Notez la présence de la connexion USB derrière cette trappe.


Connexions

Sur le flanc gauche de l'appareil, vous trouverez 2 connecteurs : une prise d'alimentation et une prise pour la télécommande. La connectique USB dissimulée derrière la trappe de la carte mémoire sert au déchargement des images et au transfert vidéo.


sony alpha 350 test

Toujours pas de connexion HDMI sur le Sony Alpha 350 pour regarder ses images sur un téléviseur adéquat.

Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation