Alimentation

Le Nikon D60 est équipé d'une batterie propriétaire Lithium-Ion EN-EL9 de 1000 mAh. Cette batterie permet de réaliser 947 photos dans le cadre d'une utilisation classique (prise de vue, visualisation sur écran LCD, réglage de l'appareil, utilisation du flash...). J'ai pu réaliser ensuite deux rafales de 100 vues (sans visualisation des images) avant d'épuiser la batterie. Une excellente autonomie donc, qui permet de partir tranquillement en week-end sans s'encombrer d'un chargeur. Il n'est malheureusement pas possible de connecter un grip d'alimentation au D60. Dommage.

nikon d60 test

Comptez environ 1h30 pour recharger la batterie du Nikon D60.

Stockage

nikon d60 test

Comme tous les modèles entrée de gamme chez Nikon, le D60 utilise un slot SD/SDHC pour stocker les images.


Connexions

Peu de connexions sur le D60. Il faudra se contenter d'une sortie A/V et d'une connexion USB. Le Nikon D60 ne propose pas de connexion pour une télécommande filaire. Il faudra donc se contenter d'une télécommande infrarouge qui nécessite d'être devant l'appareil, le récepteur étant situé à l'avant de la poignée .


nikon d60 test

Le connecter USB Hi-speed n'est pas si rapide que ça : comptez 10 secondes pour décharger 10 images JPEG contre 6 secondes avec un lecteur de cartes classique.

Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation