Sony Alpha 200 visée

Visée

Le système de visée du Sony Alpha 200 repose sur un pentamiroir qui affiche 95% de la scène et dont le grossissement est de 0,83x. Un facteur un peu plus important que celui proposé par certains concurrents (Canon EOS 400D, Nikon D60), mais inférieur au Canon EOS 450D (0,87x) ou au Pentax K200D (0,85x). La visée reste également claire avec un verre Acute Matte. C'est également un point en faveur du A200 face aux deux autres reflex de la marque que sont les A300 et A350 qui, fonction visée directe oblige, n'ont qu'un grossissement de 0,74x.
Les informations dans le viseur sont nombreuses et j'apprécie particulièrement le niveau de fonctionnement du système de stabilisation qui permet de déclencher au meilleur moment. La sensibilité n'est pas affichée en permanence dans le viseur, mais cette information se retrouve sur l'écran LCD arrière. Malgré un dégagement oculaire important, la visée n'est pas très confortable pour les porteurs de lunette.

Le viseur affiche de nombreuses informations et notamment (enfin), la sensibilité ISO ainsi que le fonctionnement en mode monochrome B/W

Sony Alpha 200 info visée

La visée comporte beaucoup d'éléments (dont les 9 collimateurs AF) ce qui peut paraître perturbant dans un premier temps.


Autofocus

Le Sony Alpha 200 n'apporte pas d'amélioration (par rapport au A100) concernant le système autofocus. Vous retrouverez donc les 9 collimateurs (4 en biais, 2 horizontaux, 2 verticaux et 1 central en croix) qui peuvent être associés à 3 modes de fonctionnement : simple, continu ou automatique. En mode single, l'AF donne de bons résultats avec une bonne détectivité même en basse lumière. En mode continu, le système montre parfois des faiblesses sur des sujets en mouvement.

Sony Alpha 200 autofocus

Sur cette scène d'un enfant en train de faire de la luge, l'autofocus n'a pas réussi à faire le point sur l'image de droite (autofocus AF-C).

Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation