Sony Alpha 200 test

Sur le Sony Alpha 200, les différents menus sont présentés sous forme d'onglets. Si le principe est appréciable, j'aurai souhaité plus de distinction dans leur présentation et la possibilité d'aller rapidement d'un onglet à l'autre. Autre petite lacune, l'absence d'aide pour expliciter chaque fonctionnalité, les dénominations utilisées n'étant pas toujours claires pour le néophyte.

Autre petit regret, il n'est pas possible sur l'Alpha 200 de modifier les paramètres de prise de vue directement sur l'écran de contrôle comme sur le modèle Alpha 700. En effet, la touche Fn donne accès à un sous-menu qui répertorie les paramètres couramment utilisés : flash, mode autofocus, balance des blancs, mode de mesure, zone AF et optimiseur de dynamique. Une pression sur le joypad permet alors de modifier les réglages.

Sony Alpha 200 test Sony Alpha 200 test

Une aide contextuelle serait parfois appréciable pour aider les débutants (ou non) dans le paramétrage de leur boîtier.

Sony Alpha 200 test Sony Alpha 200 test

La touche Fn donne accès à un sous-menu (image de gauche) pour paramétrer rapidement les principaux réglages de l'appareil.

Sony Alpha 200 test Sony Alpha 200 test

En mode lecture, il est possible d'afficher les histogrammes d'exposition (sur les 3 canaux) et les paramètres de prise de vue. Une loupe x12 est également disponible pour vérifier les détails d'une image.

Vous trouverez ci-dessous une vidéo présentant les menus du Sony Alpha 200

Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation