Alimentation

L'Alpha 200 est équipé d'une batterie Lithium-Ion NP-FM500H (7,2V, 1650 mAh). Les informations CIPA donnent 750 vues avec 50% des clichés au flash. Pendant les tests du boîtier, j'ai effectivement réalisé un peu moins de 710 déclenchements dans des conditions réelles d'utilisation (déclenchements, visualisation sur écran, utilisation du flash, utilisation des menus, JPEG et Raw+JPEG...). Une bonne autonomie donc, qui permet de partir sereinement en week-end ou pour un petit reportage photo.

Sony Alpha 200 test

Comptez environ 90 minutes pour recharger la batterie de l'Alpha 200.

Sony Alpha 200 test

Comme désormais sur tous les reflex de la marque, le Sony Alpha 200 dispose d'une batterie INFOlithium qui permet d'afficher précisément la capacité de la batterie. Une indication fiable et beaucoup plus pertinente que les 3 ou 4 niveaux généralement indiqués sur les autres reflex.

Il est possible d'adjoindre au Sony Alpha 200 un grip d'alimentation (poignée verticale) VG-B30AM (250 euros) qui permet de loger deux batteries et donc de pratiquement doubler l'autonomie du reflex. Il est en outre équipé de quelques raccourcis et d'un déclencheur pour faciliter les prises de vue verticales.

Sony Alpha 200 test

Le grip donne un look particulièrement "pro" au Sony Alpha 200.

Stockage

Contrairement à toute attente, l'Alpha 200 dispose d'un slot Compact Flash compatible avec les cartes de type I et II. Malheureusement, le boîtier n'est pas compatible avec le nouveau standard UDMA. Un adaptateur pour Memory Stick Duo est proposé à la vente séparément.


Sony Alpha 200 test

Le slot Compact Flash est compatible Type I et II. Notez la présence de la connexion USB derrière cette trappe.


Connexions

Sur le flanc gauche de l'appareil, vous trouverez 2 connecteurs : une prise d'alimentation et une prise pour la télécommande. La connectique USB dissimulée derrière la trappe de la carte mémoire sert au déchargement des images et au transfert vidéo.


Sony Alpha 200 test

Les connecteurs sont protégés par deux rabats en caoutchouc. Le port USB 2 n'est pas des plus rapides. Comptez 9,2 s pour décharger 10 vues JPEG depuis le boîtier contre 4,7 s depuis un lecteur de cartes classique.

Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation