Précision, couleurs

Avec son capteur à 12 millions de pixels, le Fujifilm FinePix F50fd offre une remarquable précision, supérieure à celle de ces concurrents. Les 3 autres boîtiers donnent des résultats conformes à leur définition. Concernant les couleurs, c'est le Panasonic Lumix DMC-FX55 qui offre le rendu colorimétrique le pus fidèle, mais globalement, les appareils de notre sélection ont un rendu colorimétrique satisfaisant.

Canon Ixus 860 IS

Canon ixus 860 IS couleur Canon ixus 860 IS précision

À 80 ISO, l'Ixus 860 Is offre une résolution de 2095 lignes à f/2,8. Concernant la colorimétrie, on note une excellente balance des blancs manuelle (cercle blanc au centre), mais quelques dérives colorimétriques dans les jaunes (manque de saturation) et dans les bleus (pour renforcer les teintes du ciel).

Fujifilm FinePix F50fd

fujifilm FinePix F50fd couleur Fujifilm FinePix F50fd précision

À f/2,8, le FinePix F50fd offre une résolution de 2182 lignes. Un excellent score pour un compact. Côté colorimétrie, le boîtier de Fujifilm offre une bonne balance des blancs manuelle et un rendu satisfaisant, avec les dérives habituelles dans les bleus et les jaunes. Rien de dramatique.

Panasonic Lumix DMC-FX55

Panasonic Lumix DMC-FX55 couleur Panasonic Lumix DMC-FX55 précision

La résolution du Panasonic Lumix FX55 est de 2072 lignes à la plus basse sensibilité et la plus grande ouverture. Le rendu colorimétrique du compact est assez fidèle, mais globalement peu saturé. La balance des blancs est également assez neutre.

Ricoh Caplio R7

Ricoh Caplio R7 couleur Ricoh Caplio R7 précision

Le Ricoh R7 offre une résolution de 2121 lignes, ce qui place le compact en deuxième position de notre comparatif. Un excellent résultat pour un capteur à 8 millions de pixels. On ne peut pas en dire autant pour le rendu des couleurs. Les dérives sont visibles pour les rouges et les bleus.

Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation