canon 860 is, fujifilm f50fd, panasonic fx55, ricoh r7, logiciels

Les logiciels sont sans doute les éléments que l'on considère le moins lors de l'achat d'un compact. Pourtant, ceux-ci constituent le plus souvent la porte d'entrée, pour la plupart des utilisateurs, pour télécharger, trier, retoucher, exporter et profiter de leurs images.
Si des logiciels de renom, comme Adobe Photoshop Elements, étaient parfois livrés avec des compacts , les constructeurs se sont désormais retranchés vers des logiciels développés en interne ou commandés à des sociétés tierces. La seule exception est Panasonic, qui livre avec le FX55, la suite de la société ArcSoft.

Canon Ixus 860 IS

canon 860 is logiciels

Le logiciel ZoomBrowser (Windows) ou ImageBrowser (Mac OS X), livré avec le Canon Ixus 860 IS, est le logiciel le plus complet de la sélection. Il permet de profiter pleinement et assez facilement de ses images. Il permet de trier, retoucher, imprimer et partager ses images. En supplément, Canon met à disposition un petit logiciel pour réaliser des montages vidéo et Photostich, pour réaliser facilement des panoramiques.

Fujifilm FinePix F50fd

fujifilm FinePix F50fd logiciels

Le Fujifilm F50fd est livré avec le FinePixViewer, un logiciel assez complet qui permet beaucoup d'opérations avec un guide affiché en permanence. La plus séduisante est sans doute la possibilité de réaliser des tirages papier de vos clichés directement avec le service en ligne de Fujifilm. La prise en main est très facile.

Panasonic Lumix DMC-FX55

panasonic lumix dmc-fx55 logiciels

Le Panasonic FX55, est livré avec plusieurs logiciels (pour Windows) et une suite ArcSoft (Windows, Mac OS X). SimpleViewer est réellement...simple, mais très limité.

panasonic lumix dmc-fx55 logiciels

Le logiciel PhotoFun est légèrement plus évolué, mais n'apporte finalement que peu de nouvelles fonctions. Il est également limité au système d'exploitation Windows.

panasonic lumix dmc-fx55 logiciels

Enfin, la suite ArcSoft (Windows/Mac OS X) est sans doute l'élément le plus évolué de l'offre Panasonic, mais la prise en main n'est pas des plus aisée.

Ricoh Caplio R7

Ricoh Caplio R7 logiciels

Le Ricoh Caplio R7 est livré avec le logiciel Irodio, un logiciel relativement complet et agréable d'emploi.

Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation