Olympus OM-D E-M1 II : les meilleures offres

Stabilisation mécanique + optique (12-100 mm f/4)

L'un des avantages des boîtiers Olympus est de disposer d'un système de stabilisation mécanique par déplacement du capteur ; il fonctionne donc avec toutes les optiques, qu'elles soient estampillées Olympus ou non.

Malgré la présence d'une stabilisation mécanique, la marque propose des optiques équipées d'une stabilisation optique, comme les 12-100 mm f/4 ou le 300 mm f/2,8. Pourquoi ? Pour profiter d'une double stabilisation conjointe optique + mécanique. Un principe que nous connaissons déjà avec les boîtiers Panasonic. En effet, la stabilisation optique est apparemment plus efficace sur les longues focales autour de 100 mm. Le couplage des deux systèmes permet une meilleure stabilisation par synergie. Si l'E-M1 II est annoncé avec un gain de 5,5 IL, Olympus affirme atteindre un gain de 6,5 IL avec le 12-100 mm stabilisé.

Nous avons testé l'E-M1 II dans les meilleures conditions, donc, avec le 12-100 mm f/4 sur notre scène de test. Les résultats sont remarquables, avec un gain de 4 à 4,5 IL. On est loin des 6,5 IL annoncés, mais les constructeurs sont généralement très optimistes sur ces données. Un gain réel de 4 IL est déjà très confortable et ce couple boîtier-optique est l'un des plus stables que nous ayons testés à ce jour.



Vous pouvez visualiser une image réalisée à 100 mm à main levée au 1/6 s. Le centre est recadré à 100 %.

Olympus E-M1 II test review stabilisation

En vidéo, la stabilisation est également très impressionnante et autorise des mouvements de caméra intéressants pour le reportage notamment.



Vous pouvez télécharger un extrait de vidéo tournée pendant un concert à main levée avec le 12-100 mm à 100 mm.

> Vidéo de concert à main levée

Antipoussière

Le système antipoussière d'Olympus est depuis longtemps l'un des plus performants sur le marché et l'E-M1 II en bénéficie parfaitement. Ainsi, après plusieurs jours passés avec le boîtier et différentes optiques, nous n'avons pas décelé la moindre poussière sur nos clichés.

Olympus OM-D E-M1 II : les meilleures offres
Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation