Vous ne possédez en général pas encore de drone mais le produit vous attire et vous êtes une majorité à envisager un achat dans un futur plus ou moins proche. Parmi les marques qui vous attirent le plus, vous citez DJI et particulièrement le Mavic Pro qui correspond le mieux à vos attentes. Même si vous trouvez encore aujourd’hui que le principal frein à l’achat d’un drone reste le prix élevé des produits. Voici les éléments qui ressortent de vos réponses à notre sondage de ce mois-ci.

DJI Mavic Pro

Peu de possesseurs

sondage drone
Vous n’êtes que 22 % des répondants à avoir indiqué posséder un drone et parmi les 78 % restants, seuls 12 % ont déjà eu l’occasion de piloter celui d’une autre personne.

sondage drone


Ceux qui ont déjà eu l’occasion d’utiliser un drone ont très majoritairement volé à l’aide d’un appareil DJI, le français Parrot étant cité en deuxième position, mais avec un pourcentage bien plus faible.

Mais un intérêt grandissant

sondage drone

Si vous êtes peu nombreux à posséder un drone ou un autre système d’imagerie volant, vous êtes de plus en plus nombreux à envisager un achat. Vous n’êtes que 14 % à indiquer que ces produits ne vous intéressent pas. Mais cet achat ne se fera pas dans l’immédiat et vous continuez pour l’instant à suivre les évolutions du marché puisque vous n’êtes que 9 % à envisager un achat « très prochainement », 27 % « dans les mois à venir » et 45 % « un jour ».

sondage drone

Lorsque nous vous aviez interrogé il y a plusieurs mois sur les freins à l’achat, vous aviez placé en tête les restrictions légales d’utilisation. Les choses changent un peu puisque si ce critère est celui placé en priorité par 25 % d’entre vous, il est devancé par le prix pour 35 % d’entre vous. Vous envisagez donc plus sérieusement de vous équiper qu’auparavant, mais c’est aujourd’hui l’offre du marché qui n’a pas encore su vous décider.

sondage drone

D’ailleurs, cette tendance se retrouve à la question suivante à laquelle vous avez essentiellement répondu que les dernières nouveautés restaient trop chères pour vous satisfaire. 23 % reconnaissent tout de même que les dernières références annoncées par les fabricants ont fait de gros progrès en termes de simplicité d’utilisation et que ce critère va dans le bon sens pour les satisfaire.

DJI en tête


sondage drone

Parmi ces nouveautés annoncées récemment, c’est le DJI Mavic Pro qui répond le plus aux attentes de 44 % d’entre vous. 19 % n’ont toujours pas trouvé le modèle pour les séduire et 15 % citent plus volontiers le DJI Phantom 4. Seuls 9 % croient aux performances du Karma de GoPro et encore moins aux produits du français Parrot.

sondage drone

Bien que vous ne soyez pas forcément prêts à acheter un drone, vous lisez nos tests avec intérêt pour 89 % d’entre vous, répartis à moitié entre de simple curieux de nouvelles technologies et des lecteurs intéressés pour un investissement à venir.

Merci pour votre participation à ce sondage et à bientôt pour un nouveau sujet.

> Tous nos tests de drones
> Tous nos sondages
> Toute l'actualité (articles)
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique

PARTAGER
Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation