Le système autofocus à détection de contraste couplé à la technologie DFD du Lumix G80 est sans doute ce qui se fait de mieux chez Panasonic actuellement. La mise au point simple (single) est à la fois très rapide et précise. Seul le mode "Précis" est un peu plus lent, mais encore tout à fait acceptable.

La marque annonce une sensibilité jusqu'à -4 IL. Difficile de vérifier cette information, mais il faut bien avouer que même en basse lumière, le G80 a du répondant. Très rapide, il atteint facilement, voire dépasse les performances des reflex haut de gamme. Voici les résultats de nos tests obtenus en studio : ils sont tout simplement impressionnants.


Seul le temps de mise sous tension est un peu long, mais il reste largement en dessous de la seconde, ce qui est encore très confortable.

Suivi autofocus

Comme le GX80, le G80 manque un peu de réactivité pour le suivi d'un sujet en déplacement. Ainsi, sur cette série d'images d'une personne se déplaçant en direction du photographe, de nombreuses images manquent de netteté, même si globalement le suivi est opérationnel.



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation