Stabilisation

Double stabilisation optique / mécanique Panasonic G80

Si le GX7 fut le premier hybride de Panasonic à intégrer une stabilisation mécanique par déplacement du capteur, le G80 dispose, comme le GX8, d'un système à double stabilisation optique / mécanique. Le capteur propose une stabilisation sur 5 axes, alors que la stabilisation optique n'est disponible que sur 2 axes.

Panasonic G80 double stabilisation

Attention, comme nous l'avons annoncé dans nos actualités et vérifié pour répondre à un courrier lecteur, la double stabilisation n'est fonctionnelle qu'avec une liste restreinte d’optiques. Vous trouverez toutes les mises à jour sur le site Internet de Panasonic.

double stabilisation panasonic

Pour les autres modèles, la stabilisation optique sera préférée si elle est présente ; en cas d'absence dans l'optique, c'est le système mécanique qui sera utilisé.

Pour notre test en studio, nous avons utilisé le 12-60 mm f/3,5-5,6 à 60 mm à main levée. Cet objectif est compatible avec la double stabilisation et les résultats sont excellents, avec un gain de plus de 4 IL. Même au 1/4 s 60 mm, nous avons réussi à avoir plus de la moitié des images nettes. Une très belle performance.

Panasonic G80 test review stabilisation

Panasonic G80 test review hybride exemple au 1/4 s
Vous pouvez cliquer sur la vignette ci-dessus pour télécharger la photo en pleine définition. Photo au 1/4 s à 60 mm (équivalent 120 mm en 24x36) à main levée avec la double stabilisation optique mécanique activée.

Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation