Présentation

Appartenant à la gamme Pro Light, le sac à dos Manfrotto RedBee-210 PL arbore un design professionnel et propose un large espace de rangement agrémenté de multiples accès. S'il est ainsi comparable en de nombreux points au Manfrotto Multipro-120 PL testé il y a quelques mois, il en diffère cependant par son ouverture principale située à l'arrière.

Test sac photo Manfrotto Pro Light RedBee-210 PL

Prise en main

Le Manfrotto RedBee-210 PL possède des dimensions extérieures de 51 x 34 x 25 cm et des dimensions intérieures de 44 x 28 x 16 cm. Son poids de 1,6 kg se fait sentir à vide, mais reste toutefois limité compte tenu du volume de rangement et du niveau de protection offerts.
Ce sac à dos photo est capable d'accueillir 2 boîtiers reflex accompagnés de 3 objectifs standards et d'un téléobjectif, ainsi qu'un ordinateur 17" et divers accessoires.

Test sac photo Manfrotto Pro Light RedBee-210 PL

Disposant des caractéristiques de la gamme Pro Light, il profite d'un revêtement déperlant, de matériaux solides et de coutures pérennes : on reconnaît une fois plus la qualité de fabrication et le soin du détail qui font la renommée de Manfrotto. En cas de problème, le Redbee-210 PL bénéficie d'une garantie constructeur de 2 ans, extensible gratuitement à 5 ans sur le site de Manfrotto.

Test sac photo Manfrotto Pro Light RedBee-210 PL

L'accès rapide au contenu du sac est assuré par 3 ouvertures de taille moyenne, respectivement situées sur le dessus et de chaque côté du sac et dotées de fermetures à glissière de qualité. Notez que de solides sangles situées sur les côtés permettent de faciliter le basculement du sac lors de l'accès aux poches latérales.

Test sac photo Manfrotto Pro Light RedBee-210 PL

Test sac photo Manfrotto Pro Light RedBee-210 PL

C'est une autre fermeture à glissière, parcourant le pourtour du dos du sac, qui offre l'accès le plus large à son contenu. La paroi dorsale dispose de différentes poches sur sa face intérieure, pouvant accueillir une tablette ou un ordinateur d'une taille maximale de 17" (?43 cm de diagonale) ainsi que divers accessoires.

Test sac photo Manfrotto Pro Light RedBee-210 PL

L'accès au compartiment principal se fait alors par le biais d'une paroi souple et semi-transparente permettant de séparer le matériel de photo relativement imposant (boîtiers, objectifs, etc.) de l'ordinateur et des accessoires de petite taille. Notez que le compartiment principal est entièrement renforcé et dispose de cloisons en mousse modulables ainsi que de sangles afin de maintenir un téléobjectif en place.

Test sac photo Manfrotto Pro Light RedBee-210 PL

Les épaisses bretelles dont dispose le Manfrotto RedBee-210 PL assurent un bon confort, même lors du transport de lourdes charges. Le sac est de plus équipé d'une sangle pectorale, d'une sangle ventrale, ainsi que d'une solide lanière permettant de le fixer sur un trolley. Nous regrettons néanmoins le fait que la sangle ventrale, réduite à sa plus simple expression, ne soit pas rembourrée.

Test sac photo Manfrotto Pro Light RedBee-210 PL

Outre son revêtement déperlant qui lui offre une certaine imperméabilité, ce sac à dos Manfrotto est de plus livré avec une housse anti-pluie réversible, ainsi que des sangles permettant le transport d'un trépied ou d'un monopode.

Test sac photo Manfrotto Pro Light RedBee-210 PL

Verdict

Test sac photo Manfrotto Pro Light RedBee-210 PL recommandé par Focus Numérique

Le Manfrotto Pro Light RedBee 210-PL se destine aux photographes professionnels ou aux amateurs de configurations musclées, ayant la nécessité d'un sac de transport capable d'accueillir au moins 2 boîtiers reflex et un téléobjectif. Il propose un compromis peu ou prou similaire au Multipro-120 PL en termes de taille, de poids et de capacité de transport, mais dispose cependant un d'accès principal à l'arrière, pouvant être considéré comme plus sécurisant.

Nous recommandons ce sac pour son excellente qualité de fabrication, ses multiples accès rapides au compartiment principal, ainsi que l'aspect modulaire de ce dernier. Nous aurions cependant apprécié la présence d'un plus grand nombre de compartiments dédiés aux accessoires de petite taille et aux objets de la vie de tous les jours. Le RedBee ne disposant d'aucune poche extérieure, l'accès à ce type d'objet nécessite en effet d'ôter le sac pour accéder à l'ouverture principale.

Le Manfrotto Pro Light RedBee est vendu au prix conseillé de 179,90 €.

Points forts

Points faibles

Bon compromis entre taille, poids et capacité de transport

Nombre limité de compartiments pour objets de petite taille

Finitions de qualité

Peu adapté à un usage urbain

Accès multiples au compartiment principal

 

Modulable

 

Housse anti-pluie

 

Possibilité de transporter un trépied

 


> Tous les sacs photo testés
> Derniers articles
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique


PARTAGER
Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation