Raw 14 bits

Le capteur 24 Mpx du nouveau Pentax K-70 permet un enregistrement des fichiers bruts sur 14 bits, ce qui devrait offrir une légère, mais toujours intéressante, amélioration dans la latitude d'exposition.

Latitude d'exposition

Pour vérifier la latitude d'exposition d'un point de vue "artistique", nous avons photographié notre scène test sur une plage de +/-5 IL et corrigé les fichiers bruts avec Adobe Lightroom afin d'obtenir une exposition similaire. Nous vérifions que les images sont semblables avec une latitude de correction de +/-5 IL.

Les fichiers du K-70 montre une très bonne latitude de recouvrement des détails pour les images sous-exposées, avec la possibilité de recouvrir des détails jusqu'à -4 IL sans faire "monter" le bruit dans les zones denses. Au-delà, le bruit électronique devient plus destructeur, avec une trame bien visible, mais finalement peu colorée.

Pentax K-70 test review latitude d'exposition (sous exposition)

Pour les images surexposées, Lightroom permet de récupérer des détails jusqu'à une surexposition de +1,6 IL, ce qui est classique pour un capteur APS-C.

Pentax K-70 test review latitude de correction surexposition

Au final, les fichiers bruts du K-70 permet une latitude de travail de -4 à +1,6 IL, soit une plage de 6,6 IL. Il surclasse ainsi le Canon 760D (environ 5 IL).

Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation