Le cancer du sein est la forme de cancer la plus courante et la plus meurtrière qui touche les femmes dans la plupart de pays. Et les habitants de Melbourne y sont régulièrement sensibilisés : après la course sur talons hauts au profit de la Warwick Cancer Foundation en février dernier, c'est le Breast Cancer Network Australia (BCNA) qui s'est illustré ce dimanche en marge du match de football qui opposait les Melbourne Demons aux Western Bulldogs. Nous avons choisi cette image pour sa symbolique, mais aussi sa composition graphique, son jeu de couleurs et de lumière.

Melbourne, Victoria – Une femme et son enfant traversent à pied le "Mini-Champ des Femmes" planté aux abords du Melbourne Cricket Ground pour le "Pink Lady Match", en soutien au Breast Cancer Network Australia (BCNA, Réseau du cancer du sein d'Australie) avant le 8e tour de ligue de football australienne qui a opposé les Melbourne Demons aux Western Bulldogs le 15 mai 2016.
Le Champ est composé de silhouettes de femmes roses représentant les femmes diagnostiquées cette année d'un cancer du sein. Le BCNA est un organisme à but non lucratif qui soutient les Australiennes atteintes d'un cancer du sein. Il veille à ce que les femmes touchées par la maladie reçoivent soutien, information, traitement et soins appropriés à leurs besoins.
Photo : Scott Barbour / AFL Media


> Toutes les "Photos de la semaine"
> Toute l'actualité (tests et articles)
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique

PARTAGER
Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation