Pensant que les Anglais se rendraient une fois leurs villes détruites, les Allemands ont procédé à des bombardements quotidiens du 7 septembre 1940 au 11 mai 1941. Pour célébrer en ce jour les 75 ans de la fin du Blitz, une série de montages numériques de Londres aujourd'hui et au lendemain des bombardements a été dévoilée. Voici l'un d'entre eux. Les autres sont à voir sur le site de Getty Images en cliquant sur la photo ci-dessous.


Dans ces montages numériques, une comparaison a été faite entre une vue de Londres durant le Blitz 1940-1941 et le même point de vue aujourd'hui, afin de commémorer les 75 ans de la fin du Blitz à Londres, le 11 mai 2016.
Ici, un bus est resté adossé à une façade à Harrington Square, Mornington Crescent, à la suite d'un bombardement allemand sur Londres dans les premiers jours du Blitz, le 9 septembre 1940. Le bus était vide à ce moment, mais onze personnes ont été tuées dans les maisons. (Photo H. F. Davis/Topical Press Agency/Hulton Archive/Getty Images). La seconde montre l'habitat social près de Mornington Crescent le 21 avril 2016. Crédit photo : Jim Dyson.


> Toutes les "Photos de la semaine"
> Toute l'actualité (tests et articles)
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique

PARTAGER
Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation